Les maux de tête peuvent être soulagés par un régime alimentaire équilibré (moins de graisses, moins d’épices fortes et plus de légumes). Il est important d’écouter les demandes naturelles du corps (aller au toilettes lorsque nécessaire, manger quand on a faim et boire quand on a soif, éternuer sans se retenir, bailler…)

Il est également bénéfique de boire du lait de vache chaud pour lutter contre les maux de tête ou de s’enrouler un linge humide autour du cou.

D’autres préparations peuvent être prises pour soulager les migraines :

  • moudre quelques graines de poivre avec quelques grains de riz et de l’eau chaude. Appliquer la pâte obtenue sur les parties douloureuses du crâne laisser poser jusqu’à se sentir soulagé.
  • moudre les mêmes quantités de clous de girofle, cannelle et amande avec de l’eau. Appliquer la pâte obtenue sur les parties douloureuses du crâne et laisser poser jusqu’à se sentir soulagé.
  • mélanger ¼ de poudre de clou de girofle avec 1 mesure d’huile essentielle de cannelle et appliquer à l’endroit douloureux du crâne jusqu’à se sentir soulagé.
Traitement des maux de tête
Taggé sur :                    
8764055