Un bon moyen de se traiter en cas de maladies bénignes est, selon l’Ayurvéda, de se soigner à la maison en profitant de l’amour et des soins de ses proches.

Remedes maison

Les maladies bénignes généralement traitées au travers de remèdes ayurvédiques sont : le rhume et la toux, les boutons d’acné, la constipation, l’indigestion, la fièvre, les maux de tête, l’arthrite, le syndrome de la ménopause… Il existe même des remèdes pour faciliter la perte de poids.

Tout traitement entamé à la maison doit néanmoins se faire dans l’esprit de premiers soins avant d’aller consulter un médecin si la situation ne s’améliore pas. De plus les remèdes doivent être avant toute chose portés à la connaissance du médecin traitant si une autre thérapie est en cours.

Lorsque l’on parle de se traiter à la maison cela signifie se préparer des remèdes à la maison, sur la base d’ingrédients naturels. En effet, la plupart des épices et des herbes peuvent être utilisées dans la préparation aidant en cas de maladies et symptômes bénins. On peut ainsi citer : les feuilles de basilic, les clous de girofle, le poivre noir, la cannelle, les graines de cumin, l’ail, le miel ,l’oignon, l’asafoetida, la menthe, le bois de santal, le curcuma, le sel de l’Himalaya


Les remèdes maison de l’Ayurvéda
Taggé sur :                                                            
8764055